1600x300_011600x300_01

La crème glacée 

Nos crèmes glacées régalent les gourmands depuis 1925. Chaque génération a su apporter sa petite touche afin de garantir un produit que les fins palais apprécient énormément.

Dans l’élaboration de nos produits nous n’utilisons que des produit naturels

arton311arton311

Notre histoire

En 1918, la post-guerre ravage l’Europe, la famille Martinez en Espagne songe a offrir à sa descendence une meilleure vie. Olivier Martinez, fondateur des “Glaces Martinez”, rejoint son grand frère, Manuel en France.

Toute une communauté cantabre se retrouve à travailler en region parisienne, dans la construction du future métro parisien. Olivier, débuta donc son arrivée en France en travaillant pour construire le métro parisien la semaine et en fabriquant des crèmes glacées le weekend.

Un savoir-faire appris à Saint-Dizier chez leur cousin Luis Ortiz Martinez "miko", partagé entre frères, entre cantabres et immigrants espagnols, cela deviendra un métier d’avenir pour beaucoup d’entre eux, dispersés doucement partout en France. Olivier quant à lui, suivra sa future épouse Suzanne, à Montreuil.

C’est le debut de l’aventure familiale des “Glaces Martinez

Les années passent, les glaces deviennent une douceur facile à trouver dans les supermarchés, les superettes, … et plus uniquement chez les glaciers.

Ce fût le déclic pour José et Noémi Martinez, il fallait relancer le métier de la glace artisanal, aujourd’hui nous proposons à nos clients, comme autrefois, nos produits avec la qualité que nous avons poursuivie depuis 3 générations.

Seuls descendants de cette époque post-guerre, marquée par l’arrivée des nombreux cantabres en France, nous sommes fiers de continuer à fabriquer des crèmes glacées artisanales et de les vendre dans nos estafettes ambulantes et remorques ménissier!

 

Les grandes dates

 

1920
Olivier"toto" Martinez s’installe en France.

1925
Ollegario Martinez démarre son aventure des crèmes glacées, le weekend en allant jusqu’au Chateau de Vincennes avec un petit chariot.

1928
Trois ans après ses débuts, il épousa Suzanne Martinez et ensemble, ils décident de lancer en forme l’épopée des “Glaces Martinez” en prenant résidence à la Mairie de Montreuil.

1936
Les Martinez, petit à petit se font leur place avec leurs crèmes glacées et en 1936, l’arrivée de leur première Citroen C4 leur permet d’amener leur glaces jusqu’en Seine et Marne. Leur premiére tournée traversant Créteil, Maisons-Alfort, Champigny, Chenevière Sucy et Bonneuil est née!

1952
Forts de leur succés, 1952 leur permet de s’installer à la Foire du Trône a Paris pendant 40 ans.

1955
Les annees 50 permettent à la famille Martinez de continuer à grandir et une deuxième  tournée voit le jour, leur permettant d’ammener leurs crèmes glacées à la Queue-en-Brie, Roissy-en-Brie et à Pontault Ormesson.

 

1960
La deuxième génération de la famille Martinez prends le relais, leur fils Jean avec son épouse Concepcion partagent la même passion pour les crème glacées et continuent la tradition.

1970
La décennie des années 70 conduit la famille Martinez au Parc Montreau a Montreuil, aujourd’hui les montreuillois continuent d’y déguster leur glaces.

1997
Depuis la fin des annees 90, la troisième generation de la famille Martinez prends le relais, José et Noémi sont depuis à la tête de l’entreprise familiale.

2009
Les “Glaces Martinez” prennent résidence a la Place de la République a Montreuil.

2015
Les “Glaces Martinez” débarquent à l’Ile des impressionistes au Chatou.

2016
En 2016, la famille Martinez arrive à la Mairie du Pré st-Gervais, les crèmes glacées Martinez continuent leur épopée a travers le temps!